Volta Mantovana passe au gazon synthétique
Volta Mantovana est une petite ville d'un peu plus de 7 000 habitants dans la province de Mantoue qui a décidé, durant les prochaines années, d'investir dans le sport et la culture, au profit des jeunes qui vivent la ville quotidiennement. La première phase du projet voulu par les autorités locales a vu le début des travaux ces derniers jours, travaux destinés à réaliser un nouveau terrain de football en gazon synthétique, créé à côté de celui existant en gazon.
Le choix du gazon synthétique
100 mètres par 60, homologation par la Figc et Lega Nazionale Dilettanti (Ligue Nationale Amateurs) avec éclairage à DEL et revêtement en gazon synthétique à colmatage organique Geofill, sont les caractéristiques faisant de ce terrain de football une structure hautement innovante et capable de garantir des performances de jeu optimales. Divisible en deux parties équivalentes qui permettront de créer deux terrains de football à 5, la nouvelle structure pourra être utilisée dans toutes les conditions météorologiques, avec réduction des coûts d’entretien conséquente.
L’achèvement des travaux
Les travaux seront achevés en juin et Italgreen y participera en réalisant un gazon synthétique destiné à revêtir le terrain. Pour la société de Bergame, l'intervention à Volta Mantovana est une nouvelle aventure qui viendra s’ajouter à l’expérience acquise au fil des ans dans l’industrie du sport.