Italgreen signe le premier stade en gazon synthétique pour le principal championnat de football brésilien
Le stade Joaquim Américo, connu par les fans sous le nom d'« Arena da Baixada » ou « Caldeirão », siège du club Atlético Paranaense depuis son inauguration en 1924, a subi une opération importante réalisée par Italgreen dans le cadre de la rénovation de son revêtement herbeux.
Même si la dernière intervention effectuée, en vue de Brésil 2014, en avait fait un des stades les plus fonctionnels et futuristes du pays, capable d'accueillir 50 000 spectateurs, il fut nécessaire de réaliser un terrain en gazon synthétique en raison de la quantité limitée de lumière et d’oxygène ayant empêché la croissance même du gazon. Dans ce contexte, les caractéristiques uniques des produits Italgreen ont conquis les clients brésiliens.
En effet, la société, avec un timing parfait, a été en mesure de saisir l'occasion, en commençant les travaux en décembre 2015 et en les terminant dans le temps record de deux mois. Parfaitement dans les temps, elle livra l'installation pour le match Atlético PR-Criciúma, dans lequel l'équipe à domicile a battu celle de Santa Catarina 1 à 0.
Il s'agit donc d'un double triomphe, non seulement en raison du résultat positif du match, mais également en raison de l'immense satisfaction donnée par le nouveau terrain signé Italgreen, dont témoignent les commentaires favorables des joueurs des deux équipes qui ont pu constater l'effet extraordinairement naturel du produit installé. Outre un résultat esthétique optimal, le revêtement Italgreen minimise les effets de l'abrasion, garantit la plus grande stabilité durant la course et l'absence totale de mouvement du colmatage durant le rebond du ballon. De plus, le revêtement ne relâche pas de mauvaises odeurs et préserve une surface de jeu fraîche, également en présence de températures élevées.
Le système 62 Lesmo HD Geofill N est la solution utilisée pour l’Arena da Baixada : les 62 cm de hauteur du revêtement réalisés avec des brins d’herbe en trois nuances de vert le rendent encore plus réaliste. De plus, le colmatage a été réalisé avec Geofill® N, colmatage en granulés organiques composé d'un mix d'éléments naturels et écologiques. C'est à la lumière de ces qualités techniques que le terrain de Curitiba a obtenu l'homologation internationale FIFA Quality Pro.
Cette intervention permet à l’Arena da Baixada de se définir comme la structure sportive de football la plus moderne de l'Amérique du Sud, outre un des meilleurs centres de formation au monde. Le succès de cette opération ne se limite pas uniquement à la réalisation de l’Arena da Baixada, mais également au terrain d’entraînement situé au sein du centre de formation du club Atlético Paranaense.
La société de Bergame a ainsi ouvert les frontières du synthétique au football international de haut niveau, en faisant valoir les mérites du gazon synthétique aux niveaux les plus élevés du football mondial. Les résultats obtenus par cette opération ont permis à Italgreen de faire immédiatement face aux autres équipes de série A, lesquelles ont été impressionnées par les prestations de l’Arena da Baixada.