Partenio-Lombardi : le nouveau gazon synthétique d'Italgreen apprécié par l'équipe blanche et verte.
En témoigne Luigi Castaldo des loups blancs et verts dans une récente interview après la troisième journée de championnat qui s'est déroulée sous une pluie torrentielle. « L'adhérence du ballon au sol et l’absence de faux rebonds sont des détails techniques qui font la différence », explique l’attaquant de l'Avellino qui a pu noter la différence par rapport au championnat précédent lors du dernier match à domicile, en constatant des performances de pointe dans le nouveau produit de synthèse.
C’est précisément dans ces conditions météorologiques défavorables qu'il est possible d'évaluer le potentiel du nouveau terrain en gazon synthétique du Partenio-Lombardi, pour lequel la société de Villa d’Adda a terminé le travail de refonte du gazon. Grâce à cette intervention, l’équipe bénéficie aujourd'hui d’un stade de guinness qui s'octroie le titre de plus grand terrain de football italien réalisé en gazon synthétique.
« L’équipe sera en mesure de profiter des avantages du nouveau terrain synthétique garantissant les meilleures performances aussi bien durant l'entrainement que durant les matchs, permettant une utilisation optimale de la structure également en cas de mauvais temps et peu importe les conditions climatiques. Sans oublier toutefois les bénéfices en termes de spectacle, avec une progression fluide et rapide du ballon tout en évitant les faux rebonds,
explique Domenico Toscano, technicien de l'Avellino.
Il ne s'agit donc pas seulement d'une suprématie numérique mais également qualitative sachant que les meilleures solutions de gazon synthétique disponibles sur le marché ont été utilisées pour le terrain : Double 4 avec colmatage organique breveté Geofill N est le produit signé Italgreen utilisé pour réaliser l'installation.
Un projet que la société Italgreen a réalisé en un temps record, en moins d’un mois, pour respecter les engagements saisonniers du club Avellino. Après le match amical du 20 août Avellino-Cosenza, les rendez-vous contre le club de Brescia, puis avec Trapani et Cittadella ont scellé une saison sous l'enseigne de l’innovation pour l'équipe des blancs et verts laquelle pourra, à domicile, disposer d'un terrain extraordinaire sur le plan technologique et de performances exceptionnelles garanties par le système hybride certifié par les plus importantes institutions nationales et internationales, la LND et la FIFA.