Le gazon synthétique Italgreen signe les terrains du club argentin San Cirano
La présence d'Italgreen à l'étranger est désormais établie en termes de réalisation de terrains en gazon synthétique destinés au monde du football, mais aussi à des clubs sportifs de toutes sortes.
Le nouveau projet en cours pour le club argentin de San Cirano est un exemple significatif et prestigieux. Pour cette importante société de Buenos Aires, fondée en 1973, Italgreen réalisera en terrain en gazon synthétique pour l’équipe de hockey dont les travaux devraient s'achever durant le printemps. Il sera une nouvelle fois possible de constater à quel point le gazon synthétique est un allié précieux, pour ne pas dire indispensable, à ce sport.
Le hockey sur gazon a effectivement besoin d’une surface herbeuse de hauteur constante capable de garantir la bonne progression de la balle. Concernant cet aspect spécifique, Italgreen a démontré être en mesure de répondre parfaitement aux besoins des joueurs – en favorisant les passages et le contrôle parfait de la balle – mais également aux besoins de gestion des clubs sportifs quant à réduire les coûts d’entretien nécessaires au fil du temps. L'intervention effectuée pour le compte du club San Cirano est un nouveau jalon dans l’histoire de la croissance internationale d'Italgreen, possible grâce à la recherche incessante visant à l’innovation et à la technologie de pointe au service du sport.
Les systèmes destinés au hockey sur gazon réalisés par l'entreprise sont aujourd'hui considérés comme des produits d’excellence au top niveau de ce sport, au point de permettre à la société de Villa d’Adda de devenir partenaire officiel et fournisseur de gazon synthétique de la fédération de hockey mais également la société travaillant aujourd'hui au service des plus importantes fédérations internationales.