Chiavari, un stade rénové avec du gazon synthétique
C'est en plein centre du magnifique golfe de Tigullio, avec vue sur la mer Ligure, la Riviera di Levante, que se dresse Chiavari, une ville de 27 398 habitants, la troisième du territoire métropolitain en nombre d'habitants après Gênes et Rapallo.
Italgreen arrive dans ce lieu incroyable pour réaliser le nouveau terrain de football en gazon synthétique du stade de la ville de Caperana. Inauguré le mois dernier, il s'agit d'une véritable renaissance, grâce à des travaux achevés dans un important quartier de la ville de Chiavari.
Pour la rénovation du gazon, Italgreen a installé son 62 Double 4 GC qui sera testé par la LND dans quelques semaines afin d’obtenir l’homologation nationale LND Professional. Une étape importante pour le stade de la ville qui, grâce à cette intervention de réadaptation retrouvera son ancienne gloire et pourra se vanter de posséder une des meilleures solutions de gazon synthétique en termes d’esthétisme et de structure. La combinaison spéciale de plusieurs éléments filés de Double4 permet de garantir des caractéristiques techniques excellentes. La partie filée se présente selon une formule bicolore accentuée et un mélange spécial de fils qui recréent l’effet d’un terrain naturel en parfait état, aussi bien en apparence qu'au toucher. Italgreen, dans la conception de ce produit, a passé avec brio les tests d'usure et de détérioration face aux UV, des éléments qui font de Double 4 l'allié idéal à la durabilité exceptionnelle.
Un stade au service du territoire
La rénovation du revêtement - réaménagé avec du gazon synthétique - et de la tribune représentent une opportunité majeure pour les nombreux jeunes du quartier qui pourront s'entraîner et s'amuser dans un stade parfaitement opérationnel. La municipalité s'est montrée enthousiaste quant au nouveau revêtement synthétique de dernière génération. Une conquête qui permettra d'accueillir des équipes de jeunes de haut niveau, parmi lesquelles les jeunes de la Virtus Entella - dont la première équipe joue maintenant en série B - le club amateur Chiavari Calcio Caperana qui pourront s'entraîner et disputer les matchs sur un terrain à la hauteur des plus hauts niveaux du football.